L’utilisation de l’étiquette pharmaceutique est principalement l’étiquette de bouteille, l’étiquette de fermeture de ces deux types.

1, étiquette de bouteille autocollante

Les étiquettes de bouteille autocollantes dans les produits pharmaceutiques sont généralement le papier couché miroir, le papier couché ainsi que le papier mat ces 3 types de matériaux de surface, il y a également une partie des étiquettes autocollantes utilisant le matériau de surface de papier d’aluminium.

En fonction du calibre de la bouteille étiquetée, il est préférable d’utiliser un poids de gramme différent et une étiquette autocollante avec une face différente. Pour les bouteilles de calibre normal, il est préférable d’utiliser une face avec un poids de gramme de 80 grammes. Pour les bouteilles de petit calibre (moins de 2 cm), il est préférable d’utiliser une face de 72 grammes ou même de 62 grammes.

Les étiquettes autocollantes de bouteilles sont étiquetées automatiquement, principalement par impression en relief et flexographie, dont la plupart sont imprimées en relief.