Scanner industriel, lecteur de code industriel, balayeur de code industriel ces sont nommés de différentes manières, mais se réfère à la même catégorie de produits. Tous sont un équipement de balayage de code à barres de haute performance. En tant que moteur de lecture de code à barres unidimensionnel et bidimensionnel de haute performance, son champ d’application est assez large. Cependant, la plupart des gens ne connaissent pas très bien les types et les modèles de lecteurs de code, voici une brève introduction pour vous, afin d’éviter que vous choisissiez des lecteurs de code industriels inappropriés.

Lecteur de code industriel
Scanner laser: au début de l’histoire des codes à barres, seuls les lasers pouvaient lire les codes. Les scanners laser utilisent un faisceau laser comme source de lumière et utilisent souvent un pendule ou un prisme rotatif pour effectuer un balayage laser répété sur un code à barres. La lumière réfléchie par le code à barres est ensuite mesurée à l’aide d’une photodiode. La photodiode produit un signal analogique qui est ensuite converti en signal numérique.

Lecteur de code visuel: un lecteur de code visuel est essentiellement une caméra numérique qui prend des photos de code. Le microprocesseur du logiciel spécial de traitement d’image est ensuite exécuté pour localiser et décoder le code, puis envoyer les données résultantes sur le réseau.

Comment choisir un lecteur de code industriel approprié? Il faut d’abord évaluer soigneusement votre application de lecture de code. Quels types de codes devez-vous lire, quelle est la vitesse de votre ligne de production et quelles sont vos attentes concernant la durée de vie de votre solution? Où le lecteur de code sera-t-il installé et quelles sont les limites physiques de votre espace d’installation? Comment les lecteurs de code industriels communiqueront-ils? Cependant, ce n’est pas tout ce que vous devez considérer.

Introduction du balayeur de code industriel
symboles
Les besoins en données de votre inventaire ou de votre application track & trace peuvent maintenant se limiter à des milliers d’octets (ko), ce qui peut faire du code à barres unidimensionnel un choix * logique. Cependant, les besoins en données peuvent augmenter avec la taille et la complexité de l’entreprise. Il vaut la peine d’anticiper les besoins futurs en données, car l’application des codes qr et la capacité de lire les codes endommagés peuvent vous apporter des avantages significatifs. Vous pouvez maintenant avoir votre propre canal de distribution, mais à mesure que la taille de votre entreprise augmente ou que de nouveaux clients se développent dans des régions éloignées, vous pourriez avoir besoin d’utiliser une société de logistique tierce partie. Cela signifie que vous ne pouvez plus contrôler la qualité de la marque de code. Si vous investissez maintenant dans une plus grande technologie, vous pourrez réduire vos besoins de mise à niveau de l’équipement à l’avenir.

Les utilisations
L’environnement de balayage indique également quel type de lecteur de code vous avez besoin. Si votre application nécessite la lecture de cartons de différentes tailles qui se déplacent à une vitesse plus élevée sur la bande transporteuse, un lecteur de code fixe de petite taille serait * préférable. Si votre application nécessite une * inspection finale de l’inventaire pendant que les dockers chargent les matériaux entrants, alors, un lecteur de code à main serait idéal. Si votre application nécessite l’utilisation d’un lecteur de code pour aider le personnel de messagerie ou les techniciens qui travaillent sur le terrain, un ordinateur mobile avec une lecture de code intégrée vous aidera à scanner rapidement l’emballage ou à consulter les spécifications de l’appareil.

Taux de lecture
Chaque fois qu’une machine ou une personne manipule votre produit, il est possible que le code lisible par la machine soit endommagé. En conséquence, même si les besoins en matière de données applicables aux produits, ainsi que la forme et les dimensions des codes à barres unidimensionnel est une solution appropriée sans code qr de corriger les erreurs, intégrables connaîtraient encore votre chaîne de bandes de convoyeur, coupant les rouleaux métalliques, les gants, les risques liés aux code lisible par machine salir, rayures ou une diminution de la qualité. Sans correction d’erreur intégrée, un code de mauvaise qualité signifie un taux de lecture inférieur, plus de possibilités de retravail et des coûts de main-d’œuvre plus élevés.

Comment choisir un lecteur de code industriel
Le problème ne se limite pas aux emballages en papier et en plastique. Même les codes gravés sur le métal peuvent être déformés ou endommagés. En conséquence, si la précision de la chaîne d’approvisionnement dans le cas de votre entreprise, doivent veiller à ce que vos lecteurs capables de lire vient de l’imprimante code parfait, mais aussi lire les codes des divers contextes l’existence de fréquen ce film comme code imprimé sur le carton rayure code ou à faible contraste de déformation, etc.). Même en cas de problème avec une imprimante, une presse-presse ou une machine de marquage laser, [ils] se sentent en sécurité en sachant que votre système de lecture de code basé sur la vision vous avertira rapidement avant que des milliers de produits défectueux ne quittent votre usine.

Le coût global
Afin de quantifier l’impact du taux de lecture sur les coûts, il est important que vous compreniez d’abord ce qui se passera si le scanner ne peut pas lire le code. Lorsque la situation «illisible» se produit, vous devez modifier l’itinéraire de transport de l’emballage pour qu’il arrive à un poste de travail humain où l’opérateur peut entrer l’information manuellement ou changer le code de défaut avant de renvoyer l’emballage par le système de tri. Cette situation illisible entraînera une augmentation des coûts de main-d’œuvre et une réduction de l’efficacité des équipements de tri automatisés.